Reprise en présentiel des 4° et 3°

Accueil / Archives 2020 2021/ Reprise en présentiel des 4° et 3°

Les élèves de 4° et de 3° reprendront en présentiel et en classe entière à compter du 07/06. Les emplois du temps sont à jour sur PRONOTE.

Afin d’éviter une éviction scolaire pour raison de COVID aux épreuves écrites du DNB qui se tiendront les 28 et 29 juin, les cours en présentiel pour les élèves de Troisième s’arrêteront le vendredi 18 juin après la classe. Le Collège accueillera à nouveau les élèves de troisième à compter du 30 juin.

Les cours sont maintenus pour les élèves de Quatrième.

Les enseignants transmettront d’ici à cette date les instructions nécessaires aux élèves de Troisièmes à la préparation de ces épreuves écrites. Pronote servira d’espace de dialogue pédagogique avec les élèves et les professeurs pendant cette période. Je me permets d’insister sur la prudence de mise entre le 18 juin et le 28 juin afin de ne pas compromettre la participation de votre enfant aux épreuves.

Si toutefois, une élève ne pouvait se présenter aux épreuves pour raison de COVID ( cas contact ou cas positif), une session de rattrapage est prévue pour septembre au niveau académique. Nous reviendrons vers les familles concernées.

L’oral du DNB est bien entendu maintenu pour les élèves de Troisièmes le 21 juin. Il fera l’objet d’un protocole renforcé (brassage limité, convocations échelonnées, sens de circulation, etc..). les élèves recevront une convocation.

Vous remerciant pour compréhension pendant cette période d’adaptation permanente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

R. Grenu

Principal