semaine 8 et demi (avec un peu de retard). Ca se précise…

Accueil / Actualités/ semaine 8 et demi (avec un peu de retard). Ca se précise…

Chers tous,

Desolé pour ce rendez-vous hebdomadaire un peu…en retard.

C’est que nous sommes très occupés à mettre en place le protocole sanitaire pour pouvoir accueillir les élèves, à priori, à partir du 18 mai, en fonction de la « couleur » de notre département à cette période.

L’accueil concernera des élèves de 6° et 5°, en tous cas, dans un premier temps. Je ne puis vous en dire plus sur les modalités, elles sont en train d’être (minutieusement et très sérieusement) préparées par un groupe « d’experts » du Collège qui rassemble des professeurs, des représentants des parents, des agents, l’infirmière, l’assistante sociale et l’équipe de Direction. Le projet est finalisé à 80%. Mais comme vous le savez, ce sont toujours les derniers ajustements qui prennent plus de temps. Il faut penser à tout, surtout, si on veut vous accueillir et préserver votre sécurité.

Toutes les parties mettent la main au projet : le Collège, les associations de parents, l’Académie et le Département du Nord.

Objectif : le communiquer et le publier en tout début de semaine prochaine pour que les familles puissent prendre une décision la plus éclairée possible.

On espère que vous êtes toujours en forme et que vous parvenez à maintenir un rythme de travail adapté à votre situation personnelle de confinement.

Le 11 mai certaines règles vont s’assouplir, il est important de garder à l’esprit qu’il faut rester vigilant et qu’il serait prématuré de descendre jouer au foot, faire du shopping, se rassembler ou organiser des fêtes avec les amis à la maison. Il faut encore tenir, comme tiennent tous nos héros du quotidien et en particulier les soignants des hôpitaux. A ce sujet, visionnez la petite vidéo réalisée par Mr Séraphin et les travaux de ses élèves de sixième et troisième ( Bravo, beau boulot, les Carnosiens – ou Carnotiens ?).

On pense à vous, à vos proches, on vous espère en bonne santé physique et morale.