Retour vers le futur

Accueil / Actualités/ Retour vers le futur

Bonjour  tous,

On espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous allez bien.

Ca y est, nous sommes devant la perspective d’une ré-ouverture au Collège. En attendant l’activité scolaire reprend à distance, comme avant les vacances.

Chaque établissement est en train de construire un protocole d’accueil en concertation avec l’autorité académique, le département, les représentants des associations de parents, les professeurs et les personnels.

Ce retour sera adapté au Collège, à ses contraintes locales. Pour Carnot, une chose est certaine : nous ne pourrons pas accueillir 750 élèves en même temps.

Le détail de ce retour sera bien entendu communiqué à toutes les familles qui restent maîtres de la décision d’y faire participer leur enfant ou non.

Ce que nous pouvons dire aujourd’hui, c’est que ce retour sera progressif, en groupe restreints, pas tous les jours pour tous les niveaux.

Que les élèves qui y participeront devront suivre des règles strictes de distanciation et d’application des gestes barrière.

La question du masque reste une question centrale que nous n’éluderons pas.

La date annoncée d’une première venue d’élève est le 18 mai.

A Carnot nous avons déjà lancé des concertations et des échanges entre nous pour que chacun se sente en sécurité dans la perspective de venir au Collège.

On a très envie de vous retrouver, mais on ne veut pas le faire en vous faisant prendre des risques.

On pense à vous